Cinq points de plus en trois semaines pour le dissident socialiste. D'après une enquête d'opinion réalisée par l'IFOP, Philippe Saurel représente aujourd'hui 17% des intentions de vote à Montpellier. Contre 31% pour Jean-Pierre Moure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois, c'est Philippe Saurel lui-même qui a demandé le sondage à l'IFOP. Le dernier, commandé par L'UMP au niveau national mi-janvier, créditait le dissident socialiste de 12% des intentions de vote. Avec 17% pour cette dernière enquête d'opinion, Philippe Saurel et sa liste " Montpellier c'est vous" font un bond spectaculaire. 

De son côté, le candidat officiel du P.S Jean-Pierre Moure reste largement en tête même s'il accuse un léger tassement : 31% contre 32% en janvier. Alors qu'entre temps le président de l'Agglo a annoncé son alliance avec les verts et les communistes. Même recul, 1% d'intentions de vote en moins pour Muriel Ressiguier. La candidate du Front de Gauche serait aujourd'hui à 10%.

Philippe Saurel grignote donc des points à gauche, mais également à droite. Puisque Jacques Domergue perd lui-aussi un point avec 26% des intentions de vote. Recul beaucoup plus spectaculaire pour le Front National qui perd 3 points. Le FN est crédité aujourd'hui de 13% des intentions de vote contre 16% le mois dernier.

Cette nouvelle enquête conforte donc la préférence de la gauche sur Montpellier : 60% des intentions de vote au total. 

Mais les Montpelliérains, interrogés aussi sur la notoriété des candidats soulignent une donnée paradoxale : ce ne sont pas les personnalités les plus connues qui bénéficient forcément des intentions de vote. Ainsi, Jacques Domergue arrive largement en tête : 78% des personnes interrogées disent le connaître, au moins de nom. Jean-Pierre Moure arrive en seconde place avec 72% de notoriété et Philippe Saurel en troisième position avec 63% des Montpelliérains qui déclarent le connaître.

Nos confrères du Midi Libre détaillent également la cote des principaux candidats à la mairie de Montpellier en fonction de leur image de dynamisme, d'honnêteté et la cohérence de leur projet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité