Cinq points de plus en trois semaines pour le dissident socialiste. D'après une enquête d'opinion réalisée par l'IFOP, Philippe Saurel représente aujourd'hui 17% des intentions de vote à Montpellier. Contre 31% pour Jean-Pierre Moure.
Cette fois, c'est Philippe Saurel lui-même qui a demandé le sondage à l'IFOP. Le dernier, commandé par L'UMP au niveau national mi-janvier, créditait le dissident socialiste de 12% des intentions de vote. Avec 17% pour cette dernière enquête d'opinion, Philippe Saurel et sa liste " Montpellier c'est vous" font un bond spectaculaire.
De son côté, le candidat officiel du P.S Jean-Pierre Moure reste largement en tête même s'il accuse un léger tassement : 31% contre 32% en janvier. Alors qu'entre temps le président de l'Agglo a annoncé son alliance avec les verts et les communistes. Même recul, 1% d'intentions de vote en moins pour Muriel Ressiguier. La candidate du Front de Gauche serait aujourd'hui à 10%.
Philippe Saurel grignote donc des points à gauche, mais également à droite. Puisque Jacques Domergue perd lui-aussi un point avec 26% des intentions de vote. Recul beaucoup plus spectaculaire pour le Front National qui perd 3 points. Le FN est crédité aujourd'hui de 13% des intentions de vote contre 16% le mois dernier.
Cette nouvelle enquête conforte donc la préférence de la gauche sur Montpellier : 60% des intentions de vote au total.
Mais les Montpelliérains, interrogés aussi sur la notoriété des candidats soulignent une donnée paradoxale : ce ne sont pas les personnalités les plus connues qui bénéficient forcément des intentions de vote. Ainsi, Jacques Domergue arrive largement en tête : 78% des personnes interrogées disent le connaître, au moins de nom. Jean-Pierre Moure arrive en seconde place avec 72% de notoriété et Philippe Saurel en troisième position avec 63% des Montpelliérains qui déclarent le connaître.
Nos confrères du Midi Libre détaillent également la cote des principaux candidats à la mairie de Montpellier en fonction de leur image de dynamisme, d'honnêteté et la cohérence de leur projet.