• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Philippe Saurel rélève l'“Ice Bucket Challenge” lancé par Laurent Nicollin et Rémi Gaillard

Montpellier - le maire Philippe Saurel rélève son Ice Bucket Challenge - 30 août 2014. / © Capture facebook Philippe Saurel
Montpellier - le maire Philippe Saurel rélève son Ice Bucket Challenge - 30 août 2014. / © Capture facebook Philippe Saurel

Le maire de Montpellier ne s'est pas défilé face au défi d'un "Ice Bucket Challenge" lancé par le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin et par le Montpelliérain amuseur fou Rémi Gaillard. Samedi soir, aidé de son fils, il a joué le jeu médiatique.

Par Fabrice Dubault


Philippe Saurel est le premier maire d'une grande ville de France à relever le défi.

Le maire de Montpellier nomme à son tour :

  • Emmanuel Macron, le tout nouveau ministre de l'Economie
  • Aurélie Renard, notre consoeur présentatrice des journaux du week-end sur France 3 Laguedoc-Roussillon
  • Yannick Noah
Retrouvé la vidéo sur le site de Philippe Saurel.


Le but est de relever le défi pour ne pas payer les 100 dollars de dons. Mais même en relevant le défi, un don est le bienvenu.

Le "Ice Bucket Challenge" passe le cap des 100 millions de dollars de dons

Le "Ice Bucket Challenge", ce "défi du seau d'eau" à but caritatif devenu planétaire, qui a mouillé Tom Cruise, Bill Gates ou Lady Gaga et donc Philippe Saurel, entre des milliers d'autres, a passé vendredi le cap des 100 millions de dollars de dons.

Le 29 août, "l'association ALS a atteint les 100 millions de dollars de dons", indique un communiqué de l'association qui lutte contre la maladie de Charcot - ou maladie de Lou Gehrig, ou sclérose latérale amyotrophique -, une maladie neurodégénérative.
La somme exacte reçue vendredi est de 100,9 millions contre 2,8 millions donnés l'an dernier pour la même période (29 juillet-29 août), ajoute l'ALS.

"Le mot "gratitude" ne peut exprimer ce que nous ressentons", indique la présidente de l'association Barbara Newhouse, ajoutant que "cet argent sera utilisé à financer la recherche la plus pointue ainsi qu'à aider les personnes atteintes de cette maladie".


C'est en appelant à donner de l'argent à cette association que des milliers de personnes de par le monde s'amusent depuis juillet à se verser devant une caméra un seau d'eau glacée sur la tête, en défiant d'autres personnes de faire de même.
Des centaines de célébrités du monde entier ont joué le jeu, vedettes du spectacle, hommes politiques, grands patrons, sportifs dont Taylor Swift, Shakira, George W. Bush, Katy Perry, Tom Cruise, Matt Damon, Usain Bolt, Jeff Bezos, Gisele Bundchen, Justin Bieber, Mark Zuckerberg, Stieven Spielberg, Neymar, Kate Moss, David et Victoria Beckham.


Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus