Pluies diluviennes à Montpellier : Philippe Saurel demande le classement en catastrophe naturelle

Après les pluies torrentielles de dimanche à Montpellier : près de 169 mm de précipitations tombés en 5 heures, le maire demande le classement de la ville en catastrophe naturelle. Invité du journal de 19 h Philippe Saurel explique que la situation était sous contrôle en dépit des deux décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, demande à l'Etat le classement de sa commune en état de catastrophe naturelle après les pluies de dimanche.
Un couple d'octogénaires est mort hier après-midi. Leur voiture a été emportée par les eaux au niveau de l'avenue Charles Flahault.

En dépit de ces deux décès le maire de Montpellier estime que "la situation était maîtrisée et qu'il n'était pas nécessaire de fermer les accès à la ville".
Tout s'est passé selon lui en une heure et demie et une cellule de crise a été mise en place avec les services de secours.
Philippe Saurel était l'invité du journal de 19 h 00.

Philippe Saurel invité du journal de 19 h 00
Le maire a rencontré ce matin les commerçants de la rue de la Saunerie, quartier inondé. "Certains avaient 1 m 50 d'eau dans leur commerce. Ce qui justifie une demande de classement en catastrophe naturelle."
La ville de Montpellier avait déjà été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel le 8 octobre 2014 suite aux inondations de l'automne dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information