• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pluies diluviennes à Montpellier : Philippe Saurel demande le classement en catastrophe naturelle

Philippe Saurel invité du 19/20 au lendemain de l'orage diluvien du 23 août 2015 / © France 3 LR
Philippe Saurel invité du 19/20 au lendemain de l'orage diluvien du 23 août 2015 / © France 3 LR

Après les pluies torrentielles de dimanche à Montpellier : près de 169 mm de précipitations tombés en 5 heures, le maire demande le classement de la ville en catastrophe naturelle. Invité du journal de 19 h Philippe Saurel explique que la situation était sous contrôle en dépit des deux décès.

Par Laurence Creusot

Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, demande à l'Etat le classement de sa commune en état de catastrophe naturelle après les pluies de dimanche.
Un couple d'octogénaires est mort hier après-midi. Leur voiture a été emportée par les eaux au niveau de l'avenue Charles Flahault.

En dépit de ces deux décès le maire de Montpellier estime que "la situation était maîtrisée et qu'il n'était pas nécessaire de fermer les accès à la ville".
Tout s'est passé selon lui en une heure et demie et une cellule de crise a été mise en place avec les services de secours.
Philippe Saurel était l'invité du journal de 19 h 00.
Pluies à Montpellier : Saurel demande l'état de catastrophe naturelle
Philippe Saurel invité du journal de 19 h 00
Le maire a rencontré ce matin les commerçants de la rue de la Saunerie, quartier inondé. "Certains avaient 1 m 50 d'eau dans leur commerce. Ce qui justifie une demande de classement en catastrophe naturelle."
La ville de Montpellier avait déjà été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel le 8 octobre 2014 suite aux inondations de l'automne dernier.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus