Plus de policiers municipaux et plus de caméras à Montpellier

Les détails du plan sécurité de Montpellier ont été dévoilés, ce mardi, par Philippe Saurel. Il compte renforcer les effectifs de la police municipale et installer environ 60 nouvelles caméras de vidéo surveillance. Le maire mise également sur l'arrivée de policiers nationaux supplémentaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour lutter contre l'insécurité, le nouveau maire de Montpellier a un plan. Augmenter le nombre de policiers municipaux et de caméras.
50 policiers municipaux vont être recrutés d'ici 2 ans, pour renforcer un effectif de 127 agents. Mais Philippe Saurel annonce également l'extension de la vidéosurveillance, qui va passer de 146 à 210 caméras.

Son plan sécurité s'inspire de celui d'Evry, mis en place par l'ancien maire et actuel chef du gouvernement, Manuel Valls.
Reçu, lundi soir à Paris, par le premier ministre, le maire de Montpellier espère également aujourd'hui l'arrivée d'une quinzaine de policiers nationaux supplémentaires. 
Le ministre de l'Intérieur devrait venir à la rentrée annoncer le nombre exact d'hommes supplémentaires.

Sans l'attendre, Philippe Saurel fera voter son plan dès ce mercredi.

Le coût global est estimé entre 4 et 5 millions d'euros.
Il comprend aussi le renfort de 30 agents pour assurer la sécurité et les contrôles dans le tramway. Le réseau TAM dont toutes les stations de tram seront équipées de caméras de vidéosurveillance.

Reportage F3 LR : F.Hertmann et J.P.Faure

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité