Le poisson d'avril de Courbis à Nicollin : "je ne vais pas pouvoir rester à la fin de la saison"

Louis Nicollin a eu des sueurs froides, ce mardi matin, quand il a reçu un appel téléphonique de Rolland Courbis. L'entraîneur du MHSC lui annonçait qu'il partait de Montpellier, en fin de saison. Loulou a cru à une tentative de (re)négociation de salaire ou de prime. C'était un poisson d'avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rolland Courbis, l'entraîneur du MHSC aime rire. Et en ce 1er avril, c'est Louis Nicollin, qui a fait les frais de la blague du jour.

Selon nos confrères du site mlactu.fr, et un article de Marie Boris, coach Courbis a ainsi appelé Louis Nicollin, ce mardi matin, vers 9h45.

"Président, je sais que la période est compliquée, mais nous allons nous sauver" (ndlr: le MHSC va rester en ligue 1), a-t-il commencé. "En revanche, il faudrait que l’on se voit dans les prochains jours, si vous le voulez bien", a poursuivi Courbis au téléphone avec Loulou. De quoi inquiéter sérieusement le président Nicollin. Qui a apparemment cru, dans un premier temps, que Rolland Courbis allait lui demander une augmentation en cas de maintien…

“Non, mais j’ai déjà le salaire de l’autre là, que je continue à payer tous les mois, alors non, pas la peine de se voir”, lui a alors répondu Nicollin. Et là, Courbis a enchaîné, avec sa gouaille habituelle et son art de jouer la comédie. “Ce n’est pas ça, président, j’en ai déjà parlé à Michel (Mézy, le conseiller du président Nicollin, NDLR), je sais qu’il ne vous en a pas encore parlé, mais justement, je ne vais pas pouvoir rester à la fin de la saison”, a assuré Courbis. Stupéfaction de Louis Nicollin, grand silence au téléphone. Et coup de gueule : “Ah ouais, tu as trouvé mieux, c’est ça, maintenant que Monsieur a son diplôme d’entraîneur, Monsieur se prend pour un entraîneur !” C’est mal connaître Courbis que de croire qu’il s’est arrêté là. Voyant que son poisson d’avril fonctionnait à merveille, il en a ajouté une couche : “Pas du tout, président, justement, j’arrête, parce que cette fois, je vais vraiment faire du cinéma !” C’est là que Louis Nicollin a immédiatement compris que l’entraîneur du MHSC faisait forcément une blague : “Tu te fous de moi, là, celle-là, tu me l’as déjà faite !” “Mais oui, président, c’est une blague, poisson d’avril !”, a conclu Courbis, très content de lui. “Tu es vraiment fou, toi, lui a alors lancé Loulou. Tu veux me faire avoir une crise cardiaque ou quoi ! Tu veux me faire rater les 40 ans du club !”


C'était un poisson d'avril supposé.... poisson d'avril de mlactu.fr. Bien vu !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information