Polémique : fallait-il placer l'Hérault en alerte rouge de samedi à dimanche ?

L'alerte rouge était activée ce week-end pour le Gard mais aussi l'Hérault. Dans ce dernier département, elle a rapidement été levée. Toutefois à Montpellier, l'ensemble des manifestations et marchés ont été annulés à cause de la météo. Et les premiers mécontents se font entendre. D'où la polémique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Foire de Montpellier a rouvert, ce lundi matin, après 24 heures de fermeture forcée, par arrêté municipal.
Bilan : une fausse alerte météo et des exposants qui voient rouge ! Car 12% de la fréquentation se concentre habituellement sur le premier dimanche.

Météo France persiste et signe. Du rouge et même du violet, il y en avait bien sur la carte de précipitations de dimanche, signalant de très fortes pluies et des cumuls importants. La vigilance maximale était donc nécessaire, même si en réalité la perturbation s'est décalée vers le nord et le Gard, la Lozère et l'Ardêche.

Dimanche, à Grabels dans l'Hérault, comme ce lundi, pas une goutte de pluie.
Dans le lotissement des Bugadières, vigilance rouge ou orange, peu importe désormais, les habitants nettoient. Une semaine après le sinistre, l'équipe communale distribue toujours une centaine de repas par jour aux sinistrés.

L'Hérault était en vigilance orange le jour où Grabels a été inondé. Dimanche, vigilance rouge et rien à signaler.

Reportage F3 LR : S.Navas, C.Alazet, N.Chatail et J.M.Escafre


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information