Un policier de la BAC agressé dans le quartier du petit Bard à Montpellier

Pris à partie par des jeunes du quartier qui jetaient des bouteilles en verre sur leur véhicule, les policiers ont tenté d'interpeller les membres du groupe. L'un d'eux a reçu de violents coups au genou et est tombé à terre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 19 h 15 lundi soir. Quatre fonctionnaires de la brigade anticriminalité passent en voiture banalisée dans le quartier du petit Bard avenue Rimbaud. Des jeunes regroupés devant un immeuble les reconnaissent et commencent à les insulter copieusement, ils jettent en direction de la voiture des projectiles et une bouteille en verre aterrit sur la voiture.

Les policiers en civil décident alors de faire demi-tour et d'interpeller les jeunes.
Trois fonctionnaires partent à pied. S'engage une course à pied vers l'immeuble Oasis avec les jeunes qui prennent la fuite. 

D'après le syndicat de police SGP un policier est frappé au genou et aux tibias ce qui entraîne sa chute.
Cette blessure occasionnerait 90 jours d'ITT.

Selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique, le policier souffre d'une fracture du genou suite à un coup très violent.
Un mineur a été arrêté. Il serait l'auteur de jets de projectiles. L'auteur de l'agression est toujours recherché.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information