Une centaine de postiers de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, ont manifesté, ce mardi matin, devant leur direction régionale à Montpellier. Ils sont venus soutenir un représentant syndical CGT qui passait en conseil de discipline. C'est la suite d'un conflit social qui dure depuis 6 mois.
Alexandre Pignon, postier et représentant CGT des facteurs de Rivesaltes était bien présent ce mardi matin, pour comparaître devant le conseil de discipline de la direction de la poste à Montpellier.
Il était accompagné de nombreux soutiens, des syndicalistes régionaux et nationaux, des politiques et des usagers de la poste.
Il est accusé par la direction de la poste d'avoir agressé, physiquement, un directeur sur un piquet de grève, d'entrave à la liberté de travail, de détournement d'objet et aussi de vol dans les services. Des accusations qu'il rejette en bloc.
Les salariés de la poste de Rivesaltes sont en conflit avec leur direction depuis plus de 6 mois.
La Poste envisagerait deux ans d'exclusion de fonction pour le postier syndicaliste. La décision devrait étre rendue dans les semaines qui viennent.
Les postiers de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, ont manifesté, ce mardi matin, devant leur direction régionale à Montpellier. Ils sont venus soutenir un représentant syndical CGT qui passait en conseil de discipline.
•
©F3 LR