Rivesaltes : 177 jours de grève à La Poste

C'est un record historique. Les postiers de Rivesaltes ont entamé leur 177ème jour de grève. L'un d'entre eux a commencé une grève de la faim. Les négociations sont au point mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un record dont la direction et les 12 postiers en grève se seraient bien passé. Cela fait 177 jours sans travail à La Poste de Rivesaltes. Le conflit s'est même durci puisqu'un postier vient d'entamer une grève de la faim.


Les grévistes réclament l'abandon des sanctions disciplinaires


A l'origine de ce dur conflit social qui a débuté le 30 novembre : une nouvelle organisation du travail. Engagés dans un long bras de fer, les postiers demandent également la reconnaissance des jours de grève et l'abandon des sanctions disciplinaires contre les grévistes.
La direction lance pour sa part un appel au dialogue mais à cette heure, le conflit semble toujours s'enliser.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information