Première assemblée du Parlement de la mer à Montpellier

C'était, ce jeudi, la première réunion du Parlement de la mer. Cette institution est une initiative régionale. Elle a pour but de réunir tous les acteurs du secteur pour réfléchir au développement et à la protection du domaine maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Méditerranée a désormais son parlement. Une assemblée composée de près de 166 membres, élus, professionnels et représentants du monde associatif.

Le parlement de la mer veut fédérer la communauté maritime. Un vrai défi quand on connaît les antagonismes entre mondes de la pêche et du nautisme.
Des métiers qui habituellement se tournent le dos.

3 commissions vont donc travailler sur les coopérations, l'emploi et l'environnement. Cet organisme doit porter réflexions et propositions dont la région promet de s'inspirer. 
Ce parlement doit se réunir 4 fois par an.

Une invention du Languedoc-Roussillon qui a l'ambition de résoudre la quadrature du cercle : associer protection des milieux naturels et développement économique sur ce littoral si fragile et si convoité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information