Primaires PS à Montpellier : oui si pas d'accord mais militantes ou citoyennes ?

Au siège du PS de l'Hérault, on discute des primaires ce soir. Il y en aura pour désigner les candidats de mars 2004 si un accord n'intervient pas entre les nombreux candidats. Un vote militant à moins qu'il n' y ait contestation et dans ce cas tous les citoyens pourraient participer. Simple non ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hussein Bourgi de retour de la rue de Solférino tenait une conférence de presse ce soir à Montpellier.
Il a expliqué que le parti socialiste demandait aux différents candidats de se mettre d'accord à Montpellier faute de quoi un vote militant interviendra pour désigner la liste aux prochaines municipales.
Enfin si la contestation montait des primaires citoyennes ne sont pas exclues.
Résultat des courses en juin.

Hussein Bourgi interrogé par Nicolas Mutel


Le sondage
Une réunion sur fond de sondage commandé par le PS à Montpellier. Réalisé il y a quelques semaines, il place Moure, Saurel et Mandroux au coude à coude.
Au premier tour si Jean-Pierre Moure était tête de liste, il obtiendrait 35 % des voix, Philippe Saurel obtiendrait le même score et Hélène Mandroux 33 %.
Autant dire que pour l'instant il est difficile de savoir qui sera la tête liste officielle du PS pour mars 2014.
Un sondage réalisé par téléphone auprès de 700 habitants de Montpellier.


De nouvelles adhésions
Concernant les nouvelles adhésions de militants PS à la fédération de l'Hérault, le premier fédéral a démenti le chiffre de mille. Il parle de centaines de nouveaux venus. "Toutes ses inscriptions seront vérifiées" a précisé le premier fédéral.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information