La journée était consacrée à l'audition des experts et témoins des faits, ainsi qu'à la déposition de la veuve de la victime. Mais voilà, les témoins ne sont pas clairs, les accusés qui ne se connaissaient pas, étaient amis et les experts légistes ne sont pas d'accord sur les conclusions.
Entre les problèmes de mémoire des témoins, d'approximation dans les horaires et les différentes versions des faits, plus la bataille des experts qui ont pourtant signé le même rapport d'expertise tout en visiblement n'étant pas d'accord sur tout, la journée a été chargée.
Il y a aussi le portrait robot. A qui ressemble -t-il ?
Les 2 accusés se connaissaient-ils ?
Des questions... des questions et toujours pas de réponses.
Et puis, il y a les experts, les médecins légistes.
Ils ont analysé les blessures à partir des photos du corps et du rapport d'autopsie.
112 coups de couteau, ou 108, ou bien 107 ? Avec 2 couteaux, à simple ou double tranchant. Et combien de blessures sont-elles létales ? 15 selon un expert, 7 selon l'autre.
"Comment Mme Dorandeau peut-elle relever 15 blessures létales, et M. Baccino en relève 7?".
Le président s'inquiète des réponses.
M.Baccino : "Le rapport dit clairement qu'il y a des plaies à double tranchant qui sont létales, et qu'il y a tout un tas de plaies létales dont on ne peut pas dire si elles ont été causées par des armes à simple ou double tranchant. On l'a signé tous les deux, c'est clair.".
Ambiance tendue dans la salle d'audience toute la journée. Il y a eu de nombreuses suspensions de séances.