L'avocat général Laurent Bebon a requis 10 ans de réclusion criminelle et 7 ans de suivi socio-judiciaire avec obligation de suivi psychologique contre Sylvain Poudat. Ce jeune cuisinier comparaît devant les Assises de Montpellier pour tentative d'assassinat contre une lycéenne le 30 septembre 2010.
Au 3e jour de procès, l'avocat général a requis 10 ans de prison contre l'accusé et surtout il a retenu les circonstances atténuantes.
"La préméditation suppose une volonté mûre et réfléchie et exclut le mouvement brusque et subit de colère : je considère qu'il n'est nullement établi que le 30 septembre 2010 Sylvain Poudat est allé au domicile de la victime dans le but de se venger. Il est établi qu'il avait la fâcheuse habitude de se déplacer avec un couteau dans la poche, il ne s'est pas muni d'un couteau en vue de commettre son projet criminel" a dit l'avocat général Laurent Bebon.
La lycéenne a été poignardée 11 fois le 30 septembre 2010
Sylvain Poudat, 24 ans, cuisinier, est accusé de tentative d'assassinat contre son ex-petite amie, une lycéenne de 17 ans.
Il a poignardé la jeune femme, à 11 reprises, dans le quartier d'Aiguelongue, à Montpellier, le 30 septembre 2010, alors qu'elle sortait de chez elle car elle l'avait quitté.
La victime a survécu à l'attaque et à ses blessures.
Retour sur l'audience des Assises de lundi, 2e jour du procès.
Retour sur l'audience des Assises de vendredi, 1er jour du procès.