Me Phung et plusieurs avocats de la défense demandent au tribunal correctionnel de Montpellier l'annulation de toute l'information judiciaire et l'audition du juge d'instruction chargé du dossier. "Une information judiciaire truquée" selon le défenseur des Karabatic.
L'avocat pénaliste de Montpellier a le sens de la formule. Et ce matin il explique que ce n'est pas le match Cesson/Montpellier qui est truqué mais bien l'instruction.
Selon Me Jean-Robert Phung, les joueurs qu'il défend trouvaient dans la presse des extraits de l'instruction. Notamment des retranscriptions intégrales des écoutes téléphoniques. Me Phung a porté plainte à Paris pour violation du secret de l'instruction.
Me Phung demande que le juge d'instruction mis en cause,vienne s'expliquer. Il aurait sciemment demander à des enquêteurs de conserver ces retranscriptions réalisées par les enquêteurs, sans que la défense ne puisse en prendre connaissance.
Toujours selon l'avocat, l'affaire pourrait être renvoyée en attendant cette demande de supplément d'information.
Ou bien encore le président selon Me Phung pourrait déclarer que ces retranscriptions n'appartiennent plus au dossier.
Plusieurs avocats des prévenus dans l'affaire des paris suspects sur le match de handball Cesson-Montpellier ont demandé lundi au tribunal correctionnel de Montpellier l'annulation de toute l'information judiciaire et
l'audition du juge d'instruction chargé du dossier.
Le procureur a dénoncé pour sa part, l'attitude des joueurs. Aucun prévenu ne veut venir devant vous. Ils veulent rester au vestiaire."
Il dément les accusations d'information truquée.
"On nous parle d'écoutes non versées au dossier à temps. Parlons-en ! ajoute-t-il d'une voix forte Patrick Desjardins
Faisons du droit. Tout a été fait dans les règles de l'art."
Le tribunal s'est retiré jusqu'à 14H00 pour délibérer sur les demandes de la défense.
Selon les avocats, le juge d'instruction ne leur avait pas communiqué sciemment le contenu d'écoutes téléphoniques avant les mises en examen de leurs clients.