Procès de la tuerie de Sète : tension lors des témoignages des 2 victimes survivantes

Pour ce 2e jour d'audience, aux Assises de l'Hérault, place au déroulé des faits, Charles Pujol tente d'expliquer son acte. Puis un moment fort, avec les deux témoignages des 2 victimes blessées, rescapées de la tuerie de Sète. Un drame qui a fait 2 morts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valérie, touchée par 2 tirs, raconte.

J'ai pas vu la première fois qu'il m'a tiré dessus. J'avais la main sur le ventre. Il m'a regardé dans les yeux, il a baissé l'arme et m'a mis une 2e balle".... (...) "Ensuite, il a visé la tête de mon mari qui a mis son bras devant et j'ai crié "il va le tuer", il a tiré, je suis tombée et je ne me souviens plus du reste".


Mounir a reçu 3 balles avant de désarmer le tireur.

Il avait une arme le long du corps, il était très calme et à partir de là, je le vois qui met le pistolet et "bam" il tire sur Fabrice, il prend le pistolet et tire sur Valérie, "bam", et je vois la tâche de sang sur le mur..." (...) "Il m'a regardé dans les yeux et "bam" dans la jambe, je hurle, je tombe. Je me rélève, je me jette sur le canon et un coup est parti, j'ai attrapé l'arme, je l'ai jetée".


Samedi, le procès reprendra avec les avocats des 17 parties civiles, puis il y aura les réquisitions et l'avocat de la défense plaidera.

Le verdict est attendu dans l'après-midi ou la soirée.

Reportage F3 LR : D.Aldebert et B.Pansiot-Villon ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information