Un radar "chantier" a été mis en service temporairement, à la mi-février, sur la RD 24 entre Mauguio et Montpellier au niveau du chantier de déplacement de l'A9. Une pétition a été lancée il y a une semaine pour "dénoncer le dysfonctionnement" de ce radar.
Cette pétition a pour objectif d'alerter Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, sur le dysfonctionnement du radar situé sur la RD 24 entre Mauguio et Montpellier au niveau du chantier de déplacement de l'A9.
"Rassembler les automobilistes victimes de ce radar"
Mais avant cela, "cette pétition a pour but de rassembler les automobilistes victimes de ce radar, de contester les excès de vitesse relevés par ce dernier ainsi que les contraventions qui en ont découlé".
Précédé d'un panneau d'annonce
Ce radar "chantier", appelé aussi radar "autonome", est précédé d'un panneau d'annonce dans chacun des sens et contrôlera la vitesse dans les 2 sens sur la RD 24 entre Mauguio et Montpellier au niveau du chantier de déplacement de l'A9 près du pont du Mas du Ministre.
Limité à 50 km/h
Ce radar a été mis en place spécialement dans cette zone car les travaux génèrent un mouvement important des camions de chantier et la visibilité est faible, selon la préfecture de l'Hérault. La vitesse maximale autorisée est de 50 km/h.