Un radar fou entre Mauguio et Montpellier ? Une pétition est lancée

Un radar "chantier" a été mis en service temporairement, à la mi-février, sur la RD 24 entre Mauguio et Montpellier au niveau du chantier de déplacement de l'A9. Une pétition a été lancée il y a une semaine pour "dénoncer le dysfonctionnement" de ce radar.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette pétition a pour objectif d'alerter Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, sur le dysfonctionnement du radar situé sur la RD 24 entre Mauguio et Montpellier au niveau du chantier de déplacement de l'A9.

"Rassembler les automobilistes victimes de ce radar"


Mais avant cela, "cette pétition a pour but de rassembler les automobilistes victimes de ce radar, de contester les excès de vitesse relevés par ce dernier ainsi que les contraventions qui en ont découlé".

Précédé d'un panneau d'annonce


Ce radar "chantier", appelé aussi radar "autonome", est précédé d'un panneau d'annonce dans chacun des sens et contrôlera la vitesse dans les 2 sens sur la RD 24 entre Mauguio et Montpellier au niveau du chantier de déplacement de l'A9 près du pont du Mas du Ministre.

Limité à 50 km/h


Ce radar a été mis en place spécialement dans cette zone car les travaux génèrent un mouvement important des camions de chantier et la visibilité est faible, selon la préfecture de l'Hérault. La vitesse maximale autorisée est de 50 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information