Le milieu offensif international de Montpellier, Rémy Cabella, est donc attendu lundi à Newcastle. Un accord a été trouvé entre le 10ème du dernier Championnat d'Angleterre et les dirigeants du MHSC. Le transfert se serait conclu autour des 10 millions d'euros.
Agé de 24 ans, Rémy Cabella était sous contrat jusqu'en 2016, avec le MHSC. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le meneur de jeu va donc quitter Montpellier dans les prochains jours.
Selon sport.fr, Louis Nicollin, le président du club champion de France en 2012, a fini par céder en obtenant ce qu'il voulait pour son meneur de jeu, après plusieurs offres repoussées depuis le dernier mercato hivernal.
"C'est un transfert que je voulais vraiment réaliser, parce que je n'ai entendu que des bonnes choses sur Newcastle United de la part de tous ceux à qui j'en ai parlé", a déclaré Rémy Cabella sur nufc.co.uk.
"J'avais envie de rejoindre un grand club anglais et c'est pour cela que je suis arrivé ici", a-t-il ajouté.
Le président-délégué du club et fils du président, Laurent Nicollin, a confié qu'il y avait un "accord" entre les deux clubs pour le transfert du numéro 10 héraultais, sur le site Mlactu.fr. Les millions ont parlé et envoient aux oubliettes les déclarations acerbes de "Loulou" Nicollin à propos du club entraîné par Alan Pardew au micro de L'Equipe 21. "Rémy est un garçon que j’adore et qui mérite mieux que ce club de Newcastle, qui casse pas trois pattes à un canard".
Le natif d'Ajaccio ne devrait pas avoir de mal à s'adapter dans le Tyne and Wear, où il retrouvera certains joueurs avec qui il a disputé le Mondial au Brésil, parmi lesquels Moussa Sissoko, Mathieu Debuchy, mais aussi Mapou Yanga M'Biwa, avec qui il a remporté le titre de champion de France en 2012. Sous contrat jusqu'en 2016, Rémy Cabella, 24 ans, a marqué 28 buts en 116 matches avec le MHSC.
Cabella a disputé toute sa carrière à Montpellier, à l'exception de la saison 2010-2011 où il a été prêté à Arles-Avignon.
"Rémy est un joueur qui était dans notre radar depuis longtemps et nous sommes ravis de l'avoir au club", a déclaré Alan Pardew, le manager de Newcastle, qui a accueilli l'ex-Montpelliérain. "Il a du flair, c'est quelqu'un qui travaille et s'implique beaucoup, il va apporter du talent, de l'énergie et de la qualité à St. James' Park, ce qui va plaire à nos supporteurs".