Après plus d'un mois de travaux, le planétarium Galilée rouvre le week-end prochain à Montpellier. L'occasion de tester les nouveaux projecteurs plus performants avec un nouveau film "Dream to fly, le rêve d'Icare", à partir du samedi 16 avril.
Sa réouverture était programmé judicieusement au début des vacances scolaires. Le planétarium d'Odysséum, à Montpellier, accueillera le public dès samedi après plus d'un mois de travaux.
Projecteurs lasers puissants
Le planétarium de Montpellier a fait peau neuve. Fermée depuis début mars, la structure s'est dotée de deux projecteurs laser super puissants qui couvriront chacun une moitié du dôme écran. Le gain attendu en résolution (finesse de l'image) et luminosité sera remarquable. On passera ainsi d'une luminosité de 700 lumens par projecteur à 2500 et jusqu'à 5000 lumens par projecteur.
Un nouveau film pour s'envoler...
"Dream to fly : le rêve d'Icare", c'est le titre de ce film qui invite le spectateur à découvrir comment le rêve de voler est devenu réalité grâce à Léonard de Vinci, aux frères Montgolfier, aux frères Wright, et à tous les autres génies qui ont contribué à percer les mystères du vol. Film grand public.
Durée du film: 35 minutes pour une séance de 50 minutes environ. Le film a été produit par le planétarium Copernic de Pologne et a reçu de nombreuses récompenses l'an dernier.
Consultez le programme détaillé du planétarium Galilée de Montpellier.