Retour en images : les inondations du 29 septembre à Montpellier

Retour sur les images les plus marquantes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Montpellier et son agglomération le 29 septembre 2014. Et la photo de cet homme en paddle dans les rues de Pérols n'est pas un fake !

Le déluge a commencé vers 15 h 00 à Montpellier le lundi 29 septembre 2014.
 Il est tombé du ciel en quelques heures l'équivalent de la moitié de ce qui tombe en une année
En tout quelque 300 mm de pluie, soit 300 litres par mètre carré.

Aucun blessé n' a été recensé : cela tient du miracle. Mais d'énormes dégâts ont été constaté.
Les zones touchées s'étendent sur un arc allant d'Agde au sud de Montpellier et passant au-dessus de l'étang de Thau.
Conséquences humaines de ces précipitations exceptionnelles : 4.000 personnes ont passé la nuit loin de chez elles, dont environ 2.000 dans des gares, ou au Zénith de Montpellier, ou encore dans des établissements scolaires. Les services de secours ont reçu quelque 100.000 appels.

 

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité