7 sportifs de Midi-Pyrénées et un athlète du Languedoc-Roussillon représenteront la région Occitanie - Pyrénées-Méditerranée à Rio, pour les Jeux paralympiques. Les compétitions débutent mercredi.
Il s'est entraîné dur pour briller à Rio, le Perpignanais Damien Rumeau, licencié à l'Union athlétic 66 reste auréolé d'un titre de champion du monde d'athlétisme au lancer de marteau. A 28 ans, c'est sa 2ème participation olympique, il était déjà aux J.O de Londres en 2012.
L'équipe de France de rugby-fauteuil : 7ème nation mondiale compte 4 Toulousains parmi les 12 sélectionnés. Jonathan et Rodolphe Hivernat, Pablo Neuman et Christophe Salegui vont tenter d'atteindre une demi-finale olympique. Un objectif ambitieux jamais atteint par la France.
Toute l'info paralympique.
Les compétitions à suivre sur France télévisions, en direct sur France 2 et France 4 et francetvsport.
Parmi eux, à Rio, Damien Rumeau de Perpignan.
•
©F3 LR
Toujours en sport collectif, la basketteuse Emilie Ménard du Toulouse iron club participe pour la 2e fois aux J.O.
Champion d'Europe en titre, le fleurettiste du Toulouse université club, Maxime Vallet est ambitieux. Il vient de terminer 3ème de la dernière épreuve de coupe du monde et participera aux épreuves en individuel et par équipe.
Enfin, sa coéquipière du TUC, Delphine Bernard, 30 ans, multiple championne de France en épée et en fleuret espère décrocher une médaille olympique après sa 5ème place à Londres.