Jean Michel Othoniel est un artiste contemporain français qui expose aussi bien à Paris, au Japon qu'à New york. Le quinquagénaire a posé d'étincellantes sculptures de verre à Montellier et d'autres, en acier et en obsidienne, à Sète pour une expo en simultané.
Des colliers de verre en suspension, des bannières de perles qui répondent à la lumière des vitraux, le jardin secret de Jean Michel Othoniel se dévoile pour la première fois dans le Carré Saint Anne à Montpellier.
L'artiste contemporain expose sa collection personnelle à Sète et à Montpellier, une double expositions intitulée « Géométries amoureuses »
Sa signature : des métamorphoses des formes et des matériaux subliés, comme le verre soufflé de Murano. La station de métro Palais-Royal à Paris et la fontaine du Théâtre d’eau dans les jardins du château de Versailles, ses deux œuvres phares, ont assis sa notoriété internationale.
Une notorité internationale
A 52 ans, Jean Michel Othoniel est désormais appelé aux quatre coins du monde.
A Montpellier, au Carré Sainte-Anne, il a suspendu en l'air des pièces en verre, ouvragées et précieuses, des œuvres conservées depuis une quinzaine d’années.
A Sète, au Centre régional d’art contemporain, il propose au contraire des œuvres inédites, plus sombres, en acier et obsidienne, à l’image de la monumentale vague composée de 10 000 briques de verre noir d’une hauteur de 15 mètres.
Deux précieuses expos à découvrir en simultané jusqu'au 24 septembre.