Sept heures pour faire Paris Montpellier en TGV

Le trafic TGV a été fortement perturbé hier soir 7 mai entre Paris et Montpellier du fait d'un problème électrique en Saône et Loire. 5 TGV à destination de Montpellier ont été retardés. Le dernier est arrivé à 4 heures du matin en gare St Roch.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic était revenu à la normale mercredi matin sur la ligne TGV Paris/Sud-Est, affectée dans la nuit par un problème électrique qui a causé d'importants retards pour des dizaines de milliers d'usagers en ce début de week-end prolongé, selon la SNCF.
"Tous les trains circulant sur la ligne à grande vitesse sud-est, vers Montpellier, Nice ou Marseille notamment, ont été impactés avec des retards moyens de une heure et demie à deux heures", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Quatre trains ont subi un retard de quatre heures", a-t-il ajouté.

5 TGV retardés vers Montpellier
A Montpellier, selon la direction régionale, 5 TGV ont subi des retards importants. Un accusait 50 minutes de retard, 3 autour d'une heure et demie et le dernier est arrivé avec un décalage horaire de 4 heures.
Tous ces trains étaient partis après 18 h 00 de Paris gare de Lyon.
L'ensemble du trafic a été détourné sur la ligne classique.
"L'incident était dû à un problème électrique, un peu au sud du Creusot (Saône et-Loire) qui a été réparé dans la nuit" d'après la SNCF.

Trop de trains ?
Près de 1,8 million de personnes doivent emprunter le réseau ferré à l'occasion du pont de l'Ascension, selon la SNCF qui a prévu de déployer 4.382 trains jusqu'à dimanche soir.

Mais, pour l'Association des voyageurs-usagers des chemins de fer (Avuc), l'incident de mardi soir "pose la question de la capacité de la SNCF à faire circuler tous ses trains".
"Il ne s'agissait pas d'un acte de malveillance mais d'un problème de maintenance", a souligné son porte-parole Willy Colin.
"On a des TGV et des trains low-cost sur les lignes. C'est bien beau d'être dans un concurrence effrénée avec le transport aérien, mais la SNCF a -t-elle les moyens de sa politique ?", a-t-il questionné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information