Le jeune skipper héraultais de 24 ans Pierre Quiroga, en tête du classement de la Solitaire du Figaro ce matin a perdu sa place de leader. Parti en solitaire, il a voulu éviter les courants marins en allant chercher un peu de vent. Perdu !
Le jeune skipper de 24 ans, qui était arrivé 19ème en 2016 pour sa première Solitaire, pointait en tête du classement ce matin.
L'air de rien, il a tenté un petit décalage, un peu plus au large histoire de choper un peu de vent et d'être moins tributaire du courant de marée montante.
J’ai fait comme l’an dernier, j'ai fait un peu le débile à partir tout seul. Qui ne tente rien n'a rien. Je ne suis pas là pour gagner mais pour joueret j’ai perdu, avec mon option pourrie je viens de me faire deux changements de voiles, je suis bien fatigué. On verra à l'arrivée.
Pour l'instant 9ème au classement, l'arrivée du skipper est prévue dans la nuit de mardi à mercredi.
Erwan Tabarly sur Armor Lux reprend donc les commandes de la course devant Charlie Dalin et Anthony, rétrogradé en troisième position.
A l'est de Belle Ile, les premiers skippers, @_AnthoMarchand et @erwantabarly en tête, entrent dans la molle... https://t.co/QsMrY4Xn0P
— La Solitaire URGO (@LaSolitaire2017) 13 juin 2017