Des stages de conduite sur le circuit de Mireval pour les policiers de l'Hérault

Les policiers de la Sécurité publique de l'Hérault suivent des cours de conduite, dispensés par des pilotes professionnels, pour appréhender les situations d'urgence. Le stage de formation se passe à Mireval. C'est une première en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène est digne des feuilletons policiers américains. Imaginez des hommes en uniforme au volant de leurs voitures pour une grande course poursuite.
A Mireval près de Montpellier, c'est la réalité. Des policiers de l'Hérault y sont réunis pour un stage de conduite rapide et d'urgence sur circuit. Le tout à but préventif.

Une convention unique en France

Une convention, concernant les policiers de la Sécurité publique, a été signée, entre la Direction de la sécurité publique de l'Hérault (DDSP 34) et la société Goodyear, propriétaire du circuit de Mireval où seront données les formations par les 12 pilotes pro de la marque. Cette première a été encouragée et validée par le préfet de région Pierre de Bousquet.

Pour les forces de l'ordre, il s'agit de mieux appréhender des situations dangereuses, lors d'interventions en urgence ou de course-poursuite.

En 2012, selon les chiffres de la DDSP, les policiers de l'Hérault ont parcouru plus de 3 millions de kilomètres. 82 véhicules ont été accidentés et 2 policiers ont été blessés.

Depuis janvier 2013, 42 accidents ont déjà été comptabilisés et trois gardiens de la paix ont été blessés dans le département, a-t-on ajouté de même source.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information