• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des stages de conduite sur le circuit de Mireval pour les policiers de l'Hérault

Mireval (Hérault) - les policiers héraultais en stage sur le circuit - 7 octobre 2013. / © F3 LR
Mireval (Hérault) - les policiers héraultais en stage sur le circuit - 7 octobre 2013. / © F3 LR

Les policiers de la Sécurité publique de l'Hérault suivent des cours de conduite, dispensés par des pilotes professionnels, pour appréhender les situations d'urgence. Le stage de formation se passe à Mireval. C'est une première en France.

Par Fabrice Dubault


La scène est digne des feuilletons policiers américains. Imaginez des hommes en uniforme au volant de leurs voitures pour une grande course poursuite.
A Mireval près de Montpellier, c'est la réalité. Des policiers de l'Hérault y sont réunis pour un stage de conduite rapide et d'urgence sur circuit. Le tout à but préventif.

Une convention unique en France

Une convention, concernant les policiers de la Sécurité publique, a été signée, entre la Direction de la sécurité publique de l'Hérault (DDSP 34) et la société Goodyear, propriétaire du circuit de Mireval où seront données les formations par les 12 pilotes pro de la marque. Cette première a été encouragée et validée par le préfet de région Pierre de Bousquet.

Pour les forces de l'ordre, il s'agit de mieux appréhender des situations dangereuses, lors d'interventions en urgence ou de course-poursuite.

En 2012, selon les chiffres de la DDSP, les policiers de l'Hérault ont parcouru plus de 3 millions de kilomètres. 82 véhicules ont été accidentés et 2 policiers ont été blessés.

Depuis janvier 2013, 42 accidents ont déjà été comptabilisés et trois gardiens de la paix ont été blessés dans le département, a-t-on ajouté de même source.

DMCloud:113497
Mireval (34) : les policiers de l'Hérault en stage de conduite d'urgence



Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus