Tony Parker rafle la vedette à Montpellier

Tony Parker à l'Arena de Montpellier présente le trophée du NBA / © Maxppp
Tony Parker à l'Arena de Montpellier présente le trophée du NBA / © Maxppp

Tony Parker super star du basket-ball a conquis le public de l'Arena à Montpellier pendant le match de gala contre Paris-Levallois

Par AFP

"Une idole" pour les uns, déjà "une légende" pour d'autres, les fans de basket ont baigné dans la douce folie de Tony Parker dimanche à Montpellier où le meneur des Spurs était la vedette d'un match de gala.
Sur le parquet de l'Aréna, devant le Paris-Levallois (115-99), avec ses copains de la NBA, Boris Diaw ou Nicolas Batum, le champion d'Europe et de NBA a privilégié le show alors qu'il rentre à peine de son voyage de noce.
Dans une salle quasi comble, Parker, dont c'était la seule sortie en France, a montré qu'il était déjà en forme. Il a réalisé un triple double (21 points, 10
passes et 10 rebonds).


"C'était sympa de jouer avec Nico (Batum) et Boris (Diaw). Ca me manquait. C'était mon premier match depuis le 15 juin", a dit Parker, soulignant la réussite de cet événement. "J'espère que les gens ont pris du plaisir" a-t-il ajouté, avant de donner rendez-vous pour l'année prochaine.

Avant et après le coup d'envoi, Tony Parker, ambassadeur du basket, est resté accessible, souriant avec un public, dont la majorité était venue spécifiquement pour lui.
Non loin de son épouse Axelle, il a aussi regardé attentivement trois des quatre quarts temps de l'ASVEL battre le Partizan Belgrade (80-64).
La veille, Villeurbanne, qu'il préside, avait déjà surpris en dominant le FC Barcelone (80-76) alors que Pau-Orthez avait été logiquement battu par les Serbes (71-57).
Le spectacle Parker a donc ravi ses supporteurs.

Et, ultime moment d'extase pour tous, le "dieu" Parker, qui aime partager, a exhibé le trophée NBA remporté avec les Spurs. Il a annoncé qu'il le ramènerait à l'ASVEL lors de l'ouverture de la saison.

A suivre l'interview de Tony Parker diffusée ce midi dans l'édition du Midi pile à voir et à revoir ici

Sur le même sujet

Les + Lus