Le demi d'ouverture de Montpellier François Trinh-Duc, qui souffre d'une entorse à la cheville droite, sera indisponible pour une durée de trois semaines environ, a-t-on appris lundi auprès du club.
L'ouvreur international s'est blessé samedi lors du quart de finale de la Coupe d'Europe à Clermont (36-14), au cours duquel il a été remplacé à la 27e minute par Pierre Bérard.
Trinh-Duc, maître à jouer de Montpellier, sera donc privé des deux prochains matchs face à Toulouse (13 avril) et à Bayonne (20 avril), mais devrait faire son retour pour la rencontre face à Perpignan le samedi 4 mai. En son absence, l'entraîneur Fabien Galthié a deux options pour le remplacer: l'international argentin Santiago Fernandez ou le demi de mêlée Benoît Paillaugue, demi d'ouverture de formation.
A trois journées de la fin du championnat, Montpellier, qui occupe la 5e place du Top 14 avec six points d'avance sur le septième Perpignan, n'est pas encore assuré de participer à la phase finale, objectif de la saison.