Les rugbymen montpelliérains se sont inclinés ce dimanche face à Bègles Bordeaux, sans même empocher le bonus défensif. Score final : 27/21. Une défaite qui met un coup d'arrêt à une série de 3 succès qui avait placé le MHR en tête du Top 14.
Les rugbymen montpelliérains n'avaient jamais perdu au stade Chaban Delmas. C'est désormais chose faite. Le MHR s'est incliné, ce dimanche, face à Bègles Bordeaux, dans la 5ème journée du Top 14. Le score final : 27/21, ne permet pas aux Héraultais d'empocher le point de bonus défensif. Résultat : Montpellier, qui était en tête du championnat, est rétrogradé à la 3ème place.
Le jeu au pied de Montpellier : son talon d'Achille ce dimanche
Pourtant, à 10 minutes de la fin du match, tout semblait possible pour les joueurs montpelliérains, qui étaient revenus à hauteur de Bordeaux (21/21). Mais les rugbymen girondins ont su se montrer plus solides en fin de rencontre.
Et si, avec 2 essais partout, la rencontre semblait équilibrée sur le papier, l'échec de Paillaugue à transformer l'essai inscrit à la 26ème minute par Fall a sans doute coûté cher au MHR.
D'autant qu'au jeu des pénalités, Bordeaux s'est montré plus régulier, Bernard en inscrivant pas moins de au cours de la rencontre, contre seulement 3 pour le Montpelliérain Paillaugue. Le résumé de la rencontre est signé Denis Clerc :
Les rugbymen montpelliérains se sont inclinés à Bordeaux pour la première fois de leur histoire. Score final de ce match de Top 14 : 27/21. Ils perdent la tête du classement du championnat de France.