Top 14 : Montpellier atomise Castres 43 à 10, "On se devait de sortir un grand match"

Mission accomplie pour Fulgence Ouedraogo et ses coéquipiers. Le MHR a étrillé sa bête noire, le Castres Olympique, vice-champion de France en titre, 43 à 10, hier soir vendredi, lors de le 4ème journée du Top 14. Retour sur la rencontre en images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes de Fabien Galthié ont mis fin de belle manière à la série de 5 défaites en 5 matches qui les opposaient aux Castrais. Un carton plein avec 6 essais et le bonus offensif. Ils confirment ainsi leur victoire surprise du week-end dernier à Clermont-Ferrand. Et prennent provisoirement la tête du Top 14.

C'est une véritable démonstration qu'ont offert les rugbymen de Montpellier à leur public, notamment en 1 ère période.
Castres réduit à 13 après l'expulsion de Beattie sur carton rouge à la 13 ème minute (faute sur Nagusa) n'a pu que sublir un pack héraultais dominateur.
Le jeu s'est équilibré en 2 nde période mais les Tarnais n'ont jamais pu revenir dans le match.

La déclaration de Fulgence Ouedraogo, capitaine de Montpellier, à l'issue de la rencontre :
"On est content. C'est un très bon résultat devant une équipe qui ne nous réussissait pas. On a sorti une belle prestation. On a réussi un bon début qui nous facilite la suite (...) Le carton rouge change la donne même s'il y a un relâchement de notre part et une belle solidarité de Castres. On voulait faire une prestation plus convaincante que nos deux premiers matches à domicile et on se devait de sortir un grand match. On avait beaucoup de motivation. On va avoir un match important dimanche à Bordeaux. Ce match sera décisif pour savoir si on bascule en haut du classement ou pas."

Résumé de la rencontre Denis Clerc et Bruno Pansiot-Villon : 

Reportgae France 3 Languedoc Roussillon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information