Mission accomplie pour Fulgence Ouedraogo et ses coéquipiers. Le MHR a étrillé sa bête noire, le Castres Olympique, vice-champion de France en titre, 43 à 10, hier soir vendredi, lors de le 4ème journée du Top 14. Retour sur la rencontre en images.
Les hommes de Fabien Galthié ont mis fin de belle manière à la série de 5 défaites en 5 matches qui les opposaient aux Castrais. Un carton plein avec 6 essais et le bonus offensif. Ils confirment ainsi leur victoire surprise du week-end dernier à Clermont-Ferrand. Et prennent provisoirement la tête du Top 14.
C'est une véritable démonstration qu'ont offert les rugbymen de Montpellier à leur public, notamment en 1 ère période.
Castres réduit à 13 après l'expulsion de Beattie sur carton rouge à la 13 ème minute (faute sur Nagusa) n'a pu que sublir un pack héraultais dominateur.
Le jeu s'est équilibré en 2 nde période mais les Tarnais n'ont jamais pu revenir dans le match.
La déclaration de Fulgence Ouedraogo, capitaine de Montpellier, à l'issue de la rencontre :
"On est content. C'est un très bon résultat devant une équipe qui ne nous réussissait pas. On a sorti une belle prestation. On a réussi un bon début qui nous facilite la suite (...) Le carton rouge change la donne même s'il y a un relâchement de notre part et une belle solidarité de Castres. On voulait faire une prestation plus convaincante que nos deux premiers matches à domicile et on se devait de sortir un grand match. On avait beaucoup de motivation. On va avoir un match important dimanche à Bordeaux. Ce match sera décisif pour savoir si on bascule en haut du classement ou pas."
Résumé de la rencontre Denis Clerc et Bruno Pansiot-Villon :
Reportgae France 3 Languedoc Roussillon