• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : Montpellier battu 26 à 22 par Clermont-Ferrand

Mauvaise passe pour le MHR. Clermont les a battus 26 à 22, à domicile. Prochain moyen pour sortir la tête de l'eau, gagner face aux sérieux concurrents du Bordeaux-Bègles, dimanche prochain. De son côté, Béziers bat Agen en Pro D2.

Par Cathy Dogon

Clermont est allé s'imposer à Montpellier (26-22) dimanche, dans le duel des demi-finalistes revanchards clôturant la 2e journée de Top 14, un coup dur pour le MHR qui enchaîne deux revers en deux journées. 

Meilleure formation hors de ses bases la saison dernière, les Jaunards ont confirmé leur capacité à s'exporter et lancé idéalement leur saison à l'Altrad Stadium, après avoir décroché un nul à La Rochelle le week-end dernier (30-30). Les Montpelliérains, battus samedi à Toulouse (12-20), sont, eux, déjà dans le dur avant de se déplacer dimanche prochain à Bordeaux-Bègles, un autre concurrent direct à la qualification.
 

Une jolie deuxième mi-temps qui n'aura pas suffi 

Devant dès l'entame grâce à deux pénalités de Camille Lopez (3e, 7e), les Auvergnats, qui comptaient quatre sélectionnables inscrits sur la liste élite du XV de France sur la pelouse (Spedding, Vahaamahina, Chouly, Fofana), se sont détachés à la faveur d'un contre de 80 mètres conclu entre les poteaux par Noa Nakaitaci (23e). 

► Compte-rendu de Christophe Monteil

Top 14 : Montpellier battu 26 à 22 par Clermont-Ferrand
Pour la 2eme journée du Top 14. Match tres disputé qui a mal démarré pour le MHR. Rapidement dominés, les hommes de Jacques White ont tout de même marqué 3 essais. Score final 26 à 22. - FR 3 LR - Christophe Monteil

Mené 5-16 à la mi-temps, le MHR, qui avait inscrit de son côté un essai par Paul Willemse après un ballon porté (9e), est revenu métamorphosé des vestiaires. Un essai de Pierre Spies (46e) a remis les Héraultais dans l'avancée mais Yato a fait le break pour Clermont (68e) après avoir déposé d'un crochet Nadolo, douchant les derniers espoirs du MHR, qui y a toutefois cru jusqu'au bout après un essai de Bismarck Du Plessis (72e) et une pénalité de Botica (78e).

34 à 11 pour Béziers contre Agen


Pour son retour en Pro D2, Agen s'est lourdement incliné à Béziers 34 à 11, dimanche, en clôture de la 1re journée, tandis que les autres favoris n'ont pas manqué leur entrée en lice.
Agen a encaissé quatre essais à Béziers, candidat à la montée qui avait manqué la promotion en Top 14 sur le fil la saison passée et commence pour le mieux avec un bonus offensif.

► Compte-rendu Luc Calmels et Benoit de Tugny 

Pro D2 : 34 à 11 pour Béziers contre Agen
La première journée de Pro D2 s'est terminée avec le match Béziers-Agen. Les Heraultais recevaient leur rival à domicile. Et c'est Béziers qui l'a emporté largement 34 à 11, avec le bonus offensif en prime. - Luc Calmels et Benoit de Tugny


Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus