Cet article date de plus de 5 ans

Top 14 : Montpellier conforte sa seconde place face à Grenoble

Et de dix!  Dix victoires consécutives pour le MHR qui a terrassé Grenoble samedi soir à l'Altrad Stadium. 51 à 10 pour les rugbymen héraultais qui consolident leur seconde place au Top 14.
L'essai du Sud Africain Bismarck Du Plessis pour le MHR, samedi soir lors de la rencontre à Montpellier contre Grenoble.
L'essai du Sud Africain Bismarck Du Plessis pour le MHR, samedi soir lors de la rencontre à Montpellier contre Grenoble. © PASCAL GUYOT / AFP
Montpellier, maître de son sujet, a conforté sa deuxième place en obtenant une victoire bonifiée (51-10) devant Grenoble, démobilisé après son échec en Challenge européen, samedi à l'Altrad stadium lors de la 22e journée de Top 14.

Le MHR en bonne place

Montpellier, auteur de sept essais et d'une démonstration offensive, compte désormais cinq points d'avance sur Toulon, battu (10-12) par Toulouse un peu plus tôt samedi. En remportant son dixième succès d'affilée toutes compétitions confondues, le MHR a bien préparé la finale du Challenge européen qu'il jouera dans deux semaines à Lyon face aux Harlequins.
Grenoble (10e), battu en demi-finale de ce même challenge la semaine précédente, est désormais distancé dans la course à une qualification en phase finale. A quatre journées de la fin de saison, il déplore onze points de retard sur Castres, qui occupe la 6e place.

Domination pendant tout le match

Montpellier, maître de la conquête, survolait les vingt premières minutes où il inscrivait deux essais par l'intermédiaire de son ailier Marvin O'Connor (4), bien décalé par l'arrière François Steyn, et le pilier Davit Kubriashvili (16), qui parachevait une penaltouche. Juste avant la mi-temps, le troisième ligne Kélian Galletier, qui avait remplacé Wiaan Liebenberg sorti sur une civière (32), marquait un troisième essai sur un départ petit côté de Nic White.
Grenoble, défaillant en touche, répliquait timidement dans l'intervalle pour profiter d'un relâchement défensif héraultais et marquer son seul essai par le talonneur Arnaud Héguy (25), à la suite d'une penaltouche.
Le MHR, outrageusement dominateur, ajoutait quatre nouveaux essais lors de la seconde période par le talonneur Bismarck Du Plessis (52), François Steyn (58), replacé à l'ouverture en l'absence de Demetri Catrakilis blessé, et l'ailier Timoci Nagusa (64), auteur de son douzième essai de la saison, et le deuxième ligne Jacques Du Plessis (76). Une belle manière de poursuivre sa belle série.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport montpellier hérault rugby fc grenoble rugby