Top 14 : Montpellier l'emporte au courage 34 à 24 face à Bordeaux-Bègles

En infériorité numérique pendant une heure, Montpellier a battu Bordeaux-Bègles à domicile lors de la 17e journée de Top 14. Un succès capital (34-24) face à un concurrent direct pour la qualification pour les phases finales du Top 14. Le MHR occupe la 7e place du championnat.


Le MHR de Jake White, qui a glané sa troisième victoire (pour deux revers) toutes compétitions confondues depuis son arrivée fin décembre, pointe à la 6e place en attendant la suite de la 17e journée. L'UBB reste elle 5e, un point devant Montpellier, après avoir laissé échapper le point de bonus défensif à la suite du deuxième essai d'Akapusi Qera (79e).

Elle repart donc les mains vide de Montpellier, qui devait impérativement s'imposer, après avoir évolué en supériorité numérique depuis la 20e minute à la suite de l'exclusion de Benoît Paillaugue pour un plaquage cathédrale. L'UBB menait alors 6 à 3, mais atteignait la pause avec trois points de retard (14-17) après le premier essai de Qera (25e), auquel a répondu Sofiane Guitoune (40e+1).

Repassée devant après un essai de Yann Lesgourgues en solitaire (49e, 21-20), elle a de nouveau cédé sur un essai d'Enzo Selponi (63e), avant de perdre le point de bonus défensif en toute fin de match.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité