C'était le match d'ouverture de la dixième journée de Top 14 : un déplacement raté pour le MHR, battu 24 à 19 par Bayonne, au pays Basque. Montpellier repart avec un maigre point de bonus défensif.
L'Aviron Bayonnais a dû batailler pour se sortir du piège d'Héraultais venus au pays Basque pour retrouver un allant perdu le week-end dernier suite au
passage de l'Ulster en Coupe d'Europe. Les hommes de Galthié repartent avec un point.
Fabien Galthié (entraîneur de Montpellier) a déclaré à L'AFP : " On a fait ce que l'on pouvait de mieux sur le jeu au pied, on a des lacunes. Après, ce qui est dommage c'est que l'on prend deux essais un peu casquette.(...) L'équipe est un peu jeune. Au moins, on a ramené quelque chose, aujourd'hui il faut ramener quelque chose de chaque voyage. Notre défaite n'est pas imméritée, c'était proche mais on a pris deux essais trop faciles. Il y a quelques carences qui nous pénalisent."
Alexandre Bias, capitaine de Montpellier, lui s'est déclaré " on était venu avec des intentions, de prendre des points, les quatre de la victoire. On a mis les ingrédients qu'il fallait, mais ils se sont un peu nourris de quelques erreurs. On est déçu mais conscient d'avoir fait une bonne prestation".