Top 14 : Montpellier ploie l'échine à Bayonne 24 à 19

C'était le match d'ouverture de la dixième journée de Top 14 : un déplacement raté pour le MHR, battu 24 à 19 par Bayonne, au pays Basque. Montpellier repart avec un maigre point de bonus défensif.

L'Aviron Bayonnais a dû batailler pour se sortir du piège d'Héraultais venus au pays Basque pour retrouver un allant perdu le week-end dernier suite au
passage de l'Ulster en Coupe d'Europe. Les hommes de Galthié repartent avec un point. 

Fabien Galthié (entraîneur de Montpellier) a déclaré à L'AFP : " On a fait ce que l'on pouvait de mieux sur le jeu au pied, on a des lacunes. Après, ce qui est dommage c'est que l'on prend deux essais un peu casquette.(...)  L'équipe est un peu jeune. Au moins, on a ramené quelque chose, aujourd'hui il faut ramener quelque chose de chaque voyage. Notre défaite n'est pas imméritée, c'était proche mais on a pris deux essais trop faciles. Il  y a quelques carences qui nous pénalisent."

Alexandre Bias, capitaine de Montpellier, lui s'est déclaré " on était venu avec des intentions, de prendre des points, les quatre de la victoire. On a mis les ingrédients qu'il fallait, mais ils se sont un peu nourris de quelques erreurs. On est déçu mais conscient d'avoir fait une bonne prestation".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité