Top 14 : le Montpelliérain Trinh-Duc, blessé, sera absent face à Clermont

Le demi d'ouverture international François Trinh-Duc, touché au plancher orbital, sera indisponible pour disputer le dernier match de championnat de Montpellier samedi à l'Altrad stadium face à Clermont, a-t-on appris ce vendredi auprès du club héraultais.

L'ouvreur François Trinh-Duc ne participera pas à la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre) avec le XV de France
L'ouvreur François Trinh-Duc ne participera pas à la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre) avec le XV de France © Maxppp

Trinh-Duc, qui s'est blessé la semaine passée à l'occasion du match face au Stade français (35-21), avait été ménagé en début de semaine à l'entraînement, avant d'être contraint au forfait. Il sera remplacé à l'ouverture par l'Australien Ben Lucas.

Trinh-Duc, qui figure sur la liste des 36 Bleus sélectionnés pour préparer la Coupe du monde, sera absent pour la première fois depuis son retour à la compétition effectuée à Toulouse le 14 mars après près de cinq mois d'indisponibilité en raison d'une fracture au tibia.

Montpellier, classé à la 8e place du Top 14, disputera cet ultime match de championnat sans espoir de disputer la phase finale, sauf très improbable concours de circonstances.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby rugby sport top 14
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter