Après la victoire du MHRC face à Toulouse, les dirigeants toulousains ont décidé de déposer une réclamation estimant que le joueur prêté par Bayonne ne pouvait pas jouer dimanche. Il a inscrit 12 points.
Après la victoire de Montpellier face au Stade Toulousain 27 à 18, dimanche, en clôture de la 18e journée du Top 14, les dirigeants toulousains ont décidé de porter réclamation sur la qualification de l'ancien joueur de Bayonne, Willie Du Plessis.
Prêté jusqu'à la fin de la saison au MHR par le club basque, l'ouvreur sud-africain, arrivé jeudi soir à Montpellier, est entré en jeu à la 8e minute, remplaçant Martin et a inscrit douze points au pied.
Le règlement stipule que pour qu'un joueur soit qualifié à un match, il faut que les deux clubs Montpellier et Bayonne aient signé avant jeudi 17h, soit 72 heures avant la rencontre officielle.
Même si à Montpellier, les dirigeants estiment être dans leur bon droit, le dossier est entre les mains de la commission compétente de la Ligue nationale de rugby (LNR).