Les militants de Greenpeace ont investi le centre commercial Odysseum, à Montpellier, pour dénoncer l'utilisation de produits toxiques dans la confection des vêtements vendus dans les grandes enseignes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tapis rouge, 3 mannequins qui défilent avec des masques chirurgicaux devant 2 banderoles: Greenpeace a le sens de la mise en scène lorsqu'il s'agit de dénoncer la toxicité des vêtements vendus dans les grandes enseignes du centre commercial montpelliérain Odysseum. Une vingtaine de marques étaient ciblées par l'action de ce 24 novembre, dans 18 villes de France, dont Montpellier.
Selon Greenpeace, des produits comme les phtalates, jugés nocifs, sont présents dans les tissus de certains vêtements. Ils seraient rejetés dans l'environnement au gré des multiples lavages, via les eaux usées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information