Tram de Montpellier: les travaux de la ligne 4 avancent

Après les concessionnaires, mobilisés pour déplacer les divers réseaux présents sous terre (électricté, gaz) et les archéologues de l'Inrap, les travaux de déplacements des réseaux humides ont commencé pour le bouclage de la ligne 4 du réseau de tramway de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
130 emplois mobilisés et 13 000 heures de travail en insertion selon l'agglo de Montpellier

"Les retombées en termes d’emploi et de marchés concernent directement les entreprises du BTP engagées dans les travaux, mais aussi, indirectement, les fournisseurs et les commerces du centre-ville de Montpellier. Le marché d’infrastructures, seul, est estimé à 130 emplois-an directs et indirects" par les services de l'agglo.

"Dans l’ensemble des marchés de travaux, Montpellier Agglomération affirme avoir imposé un volume d’heures de travail réservé à des personnes en recherche d’emploi connaissant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle. Les travaux d’infrastructures constitueront ainsi, selon son communiqué, un marchepied vers le retour à l’emploi en proposant 13 000 heures de travail en insertion pour ces personnes".

La ligne 4 passe par la « boucle du Lez » entre Corum et Rives du Lez et la « boucle des Prés-d'Arènes » desservant le sud de Montpellier.
La ligne 4 en bref
La ligne comporte 18 stations, dont 7 en correspondance avec ligne 1, 4 avec la ligne 2 et 6 avec la ligne 3.

-octobre 2014 - début 4ème trimestre 2015 : construction de la plate-forme tramway et pose des rails

-Premier trimestre 2016 : premiers essais

-2ème trimestre 2016 : mise en service


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information