Après les concessionnaires, mobilisés pour déplacer les divers réseaux présents sous terre (électricté, gaz) et les archéologues de l'Inrap, les travaux de déplacements des réseaux humides ont commencé pour le bouclage de la ligne 4 du réseau de tramway de Montpellier.
130 emplois mobilisés et 13 000 heures de travail en insertion selon l'agglo de Montpellier"Les retombées en termes d’emploi et de marchés concernent directement les entreprises du BTP engagées dans les travaux, mais aussi, indirectement, les fournisseurs et les commerces du centre-ville de Montpellier. Le marché d’infrastructures, seul, est estimé à 130 emplois-an directs et indirects" par les services de l'agglo.
"Dans l’ensemble des marchés de travaux, Montpellier Agglomération affirme avoir imposé un volume d’heures de travail réservé à des personnes en recherche d’emploi connaissant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle. Les travaux d’infrastructures constitueront ainsi, selon son communiqué, un marchepied vers le retour à l’emploi en proposant 13 000 heures de travail en insertion pour ces personnes".
La ligne 4 passe par la « boucle du Lez » entre Corum et Rives du Lez et la « boucle des Prés-d'Arènes » desservant le sud de Montpellier.
La ligne 4 en bref
La ligne comporte 18 stations, dont 7 en correspondance avec ligne 1, 4 avec la ligne 2 et 6 avec la ligne 3.-octobre 2014 - début 4ème trimestre 2015 : construction de la plate-forme tramway et pose des rails
-Premier trimestre 2016 : premiers essais
-2ème trimestre 2016 : mise en service