• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le tramway à un euro à Montpellier ce serait pour septembre

La ligne 3 du tramway / © PASCAL GUYOT / AFP
La ligne 3 du tramway / © PASCAL GUYOT / AFP

Le changement de tarif du ticket de tramway promis par Philippe Saurel devrait être voter par le conseil d'agglomération le 13 juin prochain. pour l'instant la TAM ne veut rien dire mais les changements de tarifs seraient appliqués dès le mois de septembre

Par Laurence Creusot

Le 13 juin prochain un conseil d'agglomération extraordinaire décidera de l'avenir du tramway à Montpellier.

A l'ordre du jour, le tarif du ticket aller simple fixé aujourd'hui à 1 euro 40 et les tarifs des différents abonnements.
"Tout se décide à l'agglo" explique la direction de la communication de la TAM.
Différents scénarios seraient à l'étude et d'après le président de la TAM Abdi El Kandoussi interrogé par nos confrères de l'Hérault du jour, la gratuité serait impossible car elle représenterait un coût de 35 millions d'euros.
Un coût supporté en grande partie par les collectivités et donc le contribuable puis que aujourd'hui l'usager ne paie que 30 % du coût réel du transport en tramway.

Le tramway arrive à la mer
C'est aussi ce 13 juin que les élus de l'agglomération de Montpellier devrait se prononcer pour une rallonge de la ligne 3 jusqu'à la mer.

Dernier dossier et pas des moindres le lancement d'un moratoire à propos de la ligne 5. Ligne que le candidat Saurel voulait supprimer.

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus