L'université Paul Valéry de Montpellier bloquée par les étudiants

La fac de Lettres de Montpellier 3 est occupée depuis ce jeudi matin par les étudiants. Ils bloquent l'université pour dénoncer le projet de loi du gouvernement sur la loi Travail. Une manifestation est en cours entre l'UM3 et le siège du Medef dans le quartier Tournezy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est jeudi, et comme chaque jeudi, les étudiants se sont mobilisés contre la loi Travail.

Reportage F3 LR : N.Elandaloussi et E.Garibaldi ©F3 LR

Tout a commencé à 7h, avec le blocus de la fac de Lettres

Pas facile d'accéder à une salle de cours ou un amphi à la FAC de Lettres de Montpellier, ce jeudi matin.
Depuis 7 heures, l'établissement est bloqué par des étudiants en colère. Ils dénoncent le projet de loi Travail examiné en Conseil des ministres.


Puis à l'appel de l'assemblée générale pour le retrait immédiat de la loi Travail, ils ont manifesté dans les rues de Montpellier, avec à midi, un pique-nique improvisé devant les locaux du Medef, le syndicats des patrons. Ils étaient environ 200.

Le rassemblement avec plusieurs syndicats était calme et placé sous le signe de l'originalité. Le MEDEF était au banc des accusés.


Prochaine manifestation, le 31 mars prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information