" Utopia II" c'est le nom donné à un squat à Montpellier. Le premier a été évacué par la force il y a deux mois. Le second avec sensiblement les mêmes occupants est en passe de s'organiser dans un nouvel immeuble. Ils sont à nouveau menacé d'être délogés.
Mirodevia est d'origine bulgare. Elle parle 5 langues, elle a travaillé 10 ans en Italie comme traductrice et au prés de personnes agées.
Aujourd'hui, sans emploi, sans ressource, elle occupe une chambre improvisée dans un bureau du 3ème étage de l'ancienne Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de mMontpellier.
Mirodevia, comme 30 autres personnes, a élu domicile dans ce bâtiment désaffecté. Ils sont membres du collectif UTOPIA 02 qui milite pour un droit au logement pour les personnes les plus fragiles.
Chassés manu militari en octobre dernier d'un précédent squat, ils sont de nouveau sous la menace d'une expulsion par le Conseil Général, propriétaire des lieux qu'ils doivent rencontrer.
En attendant les précaires d'UTOPIA 02 ont reçu un peu d'aide et du matériel et fêteront Noël dans les locaux de ce bâtiment de 2500 m2 désaffecté depuis 10 ans.