Valérie Chevalier-Delacour nommée à la tête de l'Orchestre Opéra de Montpellier

Valérie Chevalier-Delacour prendra la tête de l'Orchestre et Opéra National de Montpellier Languedoc-Roussillon à compter du 29 décembre, a annoncé, jeudi, l'Agglomération de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valérie Chevalier-Delacour, 49 ans, était directrice de l'administration artistique de l'Opéra national de Lorraine et de l'orchestre symphonique et lyrique de Nancy.

Artiste lyrique de 1983 à 1992, elle a une grande expérience des divers aspects artistique, économique et professionnel du secteur lyrique.
Le Rennais Alain Surrans, président du syndicat national des directeur de théâtre et Laurent Spielmann, directeur de l'Opéra de Nancy, un moment pressentis pour le poste ont finalement abandonné la course pour une direction de l'OONMLR dont le budget artistique est en forte baisse.

Mme Chevalier va succéder à Jean-Paul Scarpitta contraint de quitter son poste de directeur général de l'OONMLR en raison d'un conflit avec le personnel.
Le 29 mars, le conseil d'administration avait entériné le départ définitif comme directeur général de M. Scarpitta au début du 2e semestre 2014 afin de mettre un terme à un conflit entre lui et les salariés.
Le 7 juin 2012, une motion de défiance avait été adoptée par 165 salariés (82,91%) contre M. Scarpitta.
Mais en juin dernier, le conseil d'administration de l'OONMLR avait annoncé que M. Scarpitta serait chargé, entre le 1er janvier 2014 et le 31 juillet, "de construire la saison artistique 2014/2015" et pourrait, si le nouveau directeur le souhaitait, prolonger jusqu'au 31 décembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information