Plus de peur que de mal : la jeune Castraise de 18 ans, recherchée par une trentaine de gendarmes depuis ce matin 6 heures à Vendres, dans l'Hérault, est saine et sauve ! Elle est en fait rentrée par ses propres moyens dimanche après-midi, chez ses parents à Castres, dans le Tarn.
C'est son père qui a appelé les gendarmes dans l'après midi : sa fille de 18 ans, recherchée par une trentaine de gendarmes depuis ce matin 6 heures à Vendres, dans l'Hérault, est saine et sauve. Elle est en fait rentrée par ses propres moyens chez ses parents, à Castres.
Venue du Tarn avec des amis pour faire la fête samedi soir à Vendres sur le port du Chichoulet, situé à l'embouchure de l'Aude, elle était partie vers les dunes en pleine nuit après une dispute, pieds nus et sans son téléphone portable.
Ne la voyant pas revenir à 6 heures du matin, ces derniers s'étaient fortement inquiétés et avaient donné l'alerte.
Le parquet ayant jugé la disparition inquiétante, les gendarmes avaient déployé de gros moyens : hélicoptère, plongeurs sous-marins et hommes sur le terrain pour la retrouver.
Aucune poursuite financière ne sera engagée contre la jeune fille ou sa famille.
"Ce déploiement de moyens, c'est la procédure normale en cas de disparition jugée inquiétante. Il n'y a pas matière à poursuite" affirme-t-on à la cellule de renseignement de la gendarmerie de l'Hérault.