Bon départ pour les basketteuses de Lattes-Montpellier à Perpignan mercredi soir, elles remportent le match aller 71 à 66. Match retour vendredi soir, en cas de victoire, les Héraultaises seraient qualifiées en finale du championnat de France.
Fin de rencontre mercredi soir. Tout le monde semble content de cette demie finale aller des play-offs.
Les Lattoises saluent leur public pendant que les supporters de Perpignan remercient les joueuses catalanes pour ce grand match de basket féminin.
Ambiance, émotion, suspens.
Mercredi soir, les 1.200 spectateurs ont bien fait de ne pas regarder Barça-PSG à la télé. Il y avait du spectacle dans le petit gymnase Pons surchauffé.
Sur le parquet, Perpignan contre Lattes, soit 2 équipes régionales dans le dernier carré du championnat de France. C'est du jamais vu à ce niveau.
A 3 minutes de la fin, Perpignan se rapproche. Première égalité : 61 à 61. Les Catalanes courent après le score depuis le début du match mais comme à chaque fois, Lattes reprend ses distances, grâce à l'américaine Chris Mann à 3 points.
Tout s'est joué dans les dernières secondes sur des détails. Malgré une défense héroique de Perpignan, Lattes va s'imposer grâce à la roublardise de Géraldine Robert, la meilleure marqueuse du championnat, en embuscade sous les paniers.
Première manche pour les Lattoises : 66 à 71. Les Catalanes ont gâché une belle occasion.
Match retour vendredi soir à Lattes. Les Héraultaises sont clairement favorites pour une qualification en finale des play-offs.
Perpignan : les basketteuses de Montpellier l'emportent 71 à 66