VIDÉO : une bijouterie envahie par 15.000 abeilles en centre-ville de Montpellier

Une dizaine de milliers d'abeilles se sont invitées, mercredi, dans une joaillerie située Grand rue Jean Moulin, dans le centre-ville de Montpellier. Un phénomène insolite qui demeurre, pour le moment, inexpliqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bijouterie située Grand rue Jean Moulin, dans le centre-ville de Montpellier, a été envahie, mercredi dans l'après-midi, par plusieurs milliers d'abeilles.

Des abeilles inoffensives


L'essaim a littéralement pris d'assaut le magasin. Le gérant s'est empressé d'évacuer ses clients par une porte arrière, expliquant avoir eu peur pour eux. Heureusement, cette attaque n'aura fait aucun blessé, les abeilles étaient inoffensives.

L'interview du gérant de la bijouterie.
F. Garel et J. Mörch

Le gérant a publié des photos et une vidéo sur le compte Facebook de sa boutique.


Les images de l'"attaque" d'abeilles

Yannick Barthes

 

"Sauvés" par un apiculteur


Un apiculteur héraultais est venu sur place pour maîtriser les abeilles. L'armée d'abeilles a ensuite quitté la bijouterie.
Les internautes se sont amusés de ce phénomène. Parmi les commentaires : "Mais c'est incroyable ça !!!! J'espère au moins qu'elles vont t'acheter un beau bijou pour leur reine".


15.000 abeilles


Selon cet apiculteur, il y avait environ 15.000 abeilles. Le phénomène est inexpliqué pour le moment mais on peut tout de même noter qu'à cette période de l'année, il arrive que des abeilles quittent leur ruche par milliers pour aller butiner ailleurs.

Reportage à Montpellier.

F. Garel et J. Mörch

Retrouvez plus d'infos sur le site de nos confrères de Francetv info.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information