Un cinéma en 7D dans le parc d'attractions gardois de Montagnac

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Bonnet

On connaissait le cinéma en 3 D, voici le cinéma en 7 D. Les projections ne sont pas organisées dans un grand multiplex mais dans le parc d'attractions gardois de Montagnac. Une nouveauté qui a beaucoup de succès auprès des enfants et des plus grands.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La 3D donne l'impression de relief. Au village des enfants de Montagnac, on va beaucoup plus loin... Non seulement la sensation est visuelle, mais elle est aussi physique et olfactive... En effet, une fois les ceintures bouclées, les spectateurs sont secoués au rythme des films d'animations et ont même droit aux différents parfums et odeurs qui émaillent le film. 
La bande-annonce met l'eau à la bouche..


Des films d'animation sont pour la plupart consacrés à la découverte de la nature, tout comme l'ensemble du village des enfants de Montagnac axé sur les animaux et la flore.
Quant à la dernière attraction, ce fameux cinéma 7D, s'il existe déjà dans d'autres parcs, comme le parc des volcans de lemptégy, en Auvergne, il n'en est pas moins très fréquenté par les visiteurs.... conçu pour les enfants, il fait aussi rêver les grands, comme Eric Mangani et Daniel de Barros qui l'ont testé.

durée de la vidéo: 01 min 28
Découvrez le cinéma en 7D de Montagnac, dans le Gard ©France3 Pays gardois

Séances en 7 D les mercredis, le week-end et pendant les vacances scolaires.