Vingt ans requis pour le meurtre d'un travesti tué de 133 coups de couteau à Montpellier

Une peine de 20 ans de réclusion criminelle a été requise, lundi, aux assises de Montpellier, à l'encontre de Hasan Demir, jugé depuis jeudi, pour le meurtre d'un travesti. La victime de 47 ans, surnommée "le Bison" puis "Eva", a été tuée de 133 coups de couteau, à son domicile, en août 2006.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vous encourez 30 ans. J'ai cherché des circonstances atténuantes mais je n'en ai pas trouvées. Cependant je ne demande pas le maximum car je n'ai pas la preuve totale que vous ayez agi par haine homophobe", a affirmé l'avocat général Alain Guglielmi.


Sur son banc, l'accusé Hasan Demir, Turc de 35 ans, qui a défendu pendant tout le procès la thèse de la légitime défense est resté impassible.

Pour l'avocat général, ce mode de défense est "invraisemblable". Et s'il a regretté de pas savoir comment la victime, Guy Labarrière, dit Le Bison, devenu Éva, est mort de 133 coups de couteau, il a échafaudé des scénarios.

"Vous entreteniez une relation amoureuse avec ce travesti. Vous avez eu une pulsion soudaine. C'était peut-être une rencontre fortuite et il vous a fait des avances. Vous avez voulu le voler", a dit M. Guglielmi.

L'avocate de la partie civile, Me Véronique Rolfo, a elle auparavant également démonté la thèse "abracadabrantesque" de la légitime défense de l'accusé, relevant notamment que les 133 coups de couteau montrent plutôt une rage homicide.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information