Violent incendie en cours entre Pézenas et Bédarieux, à Gabian dans l'Hérault

Un incendie s'est déclaré vers 14h30, ce mercredi, dans l'Hérault. Le feu a pris entre les communes de Roquessels et Gabian, à mi-chemin de Pézenas et Bédarieux. Les pompiers du SDIS 34 font état de 200 hectares de végétation brûlée. Ils sont inquiets à cause de la Tramontane qui souffle fort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


300 pompiers engagés sur le feu et 200 hectares brûlés


Près de 300 pompiers et des moyens aériens sont mobilisés. Notamment, 4 avions bombardiers d'eau, entre Gabian, Roujan et Roquessels.
Des renforts en hommes du biterrois et de l'Aude sont en route.

Une ferme isolée et un lotissement de Gabian ont été évacués par mesure de sécurité.

3 pompiers gravement brûlés


4 hommes du feu du SDIS 34 ont été blessés, dont 3 gravement brûlés. Ils ont été héliportés au CHU de Montpellier.
Selon des informations non confirmées, leur camion citerne aurait été rattrapé par les flammes et détruit, un véhicule tout terrain de transmission radio aurait également brûlé.


Bernard Cazeneuve attendu sur place vers 19h30


Le ministre de l'Intérieur a annoncé en fin d'après-midi, qu'il se rendait sur place. Il sera au PC feu de Gabian entre 19h et 20h.

La circulation est difficile dans le secteur, notamment sur la D.13. Plusieurs routes sont coupées, d'autres sont réservées au secours.




En septembre 2011, un incendie avait détruit 50 hectares dans la même zone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information