3 semaines après les inondations qui ont touché Lodève et les communes alentours, rien n'a vraiment changé. Nous sommes retournés, ce lundi, à Brignac, dans un domaine viticole noyé sous les eaux et la boue, le 12 septembre dernier. Sans aide, ni indemnisation, l'exploitation peut disparaître.
Aujourd'hui, beaucoup de viticulteurs et d'arboriculteurs sinistrés sont en colère. 3 semaines après les intempéries, ils ne voient toujours rien venir.
Pas d'indemnisation et aucune solution des pouvoirs publics pour éviter une nouvelle catastrophe.
Une viticultrice qui a perdu la moitié de sa vigne accuse l'ancienne municipalité de Brignac de négligences. L'ex maire a autorisé des travaux sur son terrain, des aménagements qui seraient à l'origine de l'inondation et la destruction de son exploitation.
Le maire actuel préconise avant tout l'entretien du lit des rivières, laissées à l'abandon, selon lui depuis 50 ans. Il dénonce le préjudice financier mais aussi et surtout moral.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/b2/b9/c1/b2b9c15c-6fa6-490e-92e0-7d4fbaa42d0e.jpeg)
Reportage F3 LR : J.Gaussen et F.Detranchant