L'inventaire des dégâts continue après les violentes intempéries de samedi, à Lodève. Un couple d'apiculteurs a tout perdu. Les 150 ruches et les abeilles ont été emportées par les eaux et leurs locaux de travail sont détruits après l'inondation.
Jean-Luc et Nathalie Lopez sont totalement désemparés. En quelques minutes, l'épisode cévenol qui s'est abattu ce week-end sur Lodève a totalement détruit les ruches et la miellerie de ce couple d'apiculteurs. Il faut dire que le ruisseau qui traverse leur propriété est monté de plusieurs mètres en quelques minutes.
Près de 150 ruches pleines d'abeilles ont été emportées, le couple a aussi perdu 2 voitures et le flot d'eau et de boue a dévasté la miellerie où était stocké tout l'outillage et la production de miel de l'année.
Aujourd'hui, quelques jours après la catastrophe, le couple se pose des questions sur son avenir. Vont-ils continuer ou pas le métier d'apiculteur ?
Après avoir dû digérer la perte de leurs biens et s'être attelé à un long et difficile nettoyage, le couple s'apprête à livrer un nouveau combat, cette fois-ci avec les compagnies d'assurance.
Reportage F3 LR : P.Bard et J.P.Faure