Oui répondent des centaines de personnes mobilisées aujourd'hui dans le département et ils en citent 3 : la gare de la Mogère, le projet Oxylane/décathlon et les logements sociaux supplémentaires dans le quartier de Las Rebes à Montpellier.
Pour les manifestants de cette journée nationale contre les "grands projets inutiles", ils sont financièrement coûteux, écologiquement dangereux et socialement inutiles.
3 projets sont ainsi visés dans l'Hérault : la zone d'activités Oxylane, à Saint-Clément-de-Rivière qui va s'étendre sur 23 hectares de terre agricole, la future gare TGV de la Mogère à Montpellier, en zone inondable et alors que la gare st roch en centre ville vient d'être entièrement rénovée et les 63 logements sociaux supplémentaires du quartier Las Rebes à Montpellier également, sur le seul hectare d'espace non urbanisé de cette partie populaire de la ville.
Des opposants se sont, par exemple, réunis sur le futur chantier de Las Rebes, déjà transformé en ZAD (zone à défendre) et occupé jours et nuits par les opposants au projet depuis plusieurs semaines.
Les images de la manifestation organisé par le collectif "Sauvons la colline de las Rebes" du samedi 11 juin 2016 :