Oui répondent des centaines de personnes mobilisées aujourd'hui dans le département et ils en citent 3 : la gare de la Mogère, le projet Oxylane/décathlon et les logements sociaux supplémentaires dans le quartier de Las Rebes à Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les manifestants de cette journée nationale contre les "grands projets inutiles", ils sont financièrement coûteux, écologiquement dangereux et socialement inutiles.

3 projets sont ainsi visés dans l'Hérault : la zone d'activités Oxylane, à Saint-Clément-de-Rivière qui va s'étendre sur 23 hectares de terre agricole, la future gare TGV de la Mogère à Montpellier, en zone inondable et alors que la gare st roch en centre ville vient d'être entièrement rénovée et les 63 logements sociaux supplémentaires du quartier Las Rebes à Montpellier également, sur le seul hectare d'espace non urbanisé de cette partie populaire de la ville.

Des opposants se sont, par exemple, réunis sur le futur chantier de Las Rebes, déjà transformé en ZAD (zone à défendre) et occupé jours et nuits par les opposants au projet depuis plusieurs semaines. 

Les images de la manifestation organisé par le collectif "Sauvons la colline de las Rebes" du samedi 11 juin 2016 : 

Dans le qcadre de la "journée contre les grands projets inutiles", les opposants à la construction de nouveaux logements à Las Rebes ont fait visiter leur ZAD aux participants de la Vélorution. ©images Benoît de Tugny
 Les opposants au village Oxylane à St Clément de rivière multiplient eux aussi les actions. Aujourd'hui, dans le cadre de la mobisation contre les grands projets inutiles, "des terres pas des hyper", c'est une grande marche de protestation qui a été organisée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information