Le plus gros festival d’Europe de musique électro avait lieu ce week-end à Montpellier. Près de 18 000 personnes sont venues assister à cette nuit électro. Une fréquentation en baisse par rapport à l’année dernière car perturbée par la mobilisation des gilets jaunes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’un des plus gros festivals d’Europe pour les amateurs de musique électro. I love Techno avait lieu ce samedi 15 décembre au Parc des expositions de Montpellier.
 

19 DJs et 4 salles différents


Pendant 12 heures de 18 heures à 6 heures du matin, les 19 plus gros Djs du monde ont mixé sur les quatre scènes du festival. A l’affiche cette année, l’un des plus grands DJs français Laurent Garnier, mais aussi Charlotte De Witte ou encore Dixon.
 

Un festival perturbé par les blocages des gilets jaunes


Le festival I Love Techno 2017 avait attiré près de 23 000 clubbeurs, cette année avec ces Djs de renommée internationale, les organisateurs s’attendaient à beaucoup mieux. Mais la soirée a été perturbée par les différentes mobilisations des gilets jaunes, selon Armel Campagna, directeur du festival I love Techno.

On a beaucoup de gens qui viennent de la France entière, et il y en a beaucoup qui sont bloqués dans les bouchons à cause des manifestations de gilets jaunes, alors forcément on a perdu un peu de public, d’autres n’ont même pas pris la peine de se déplacer.


Au total cette année, 18 000 personnes sont venues assister à la soirée électro.

Le reportage de Brian Bock Joane Mériot et Elizabetha Silveiro 

 
©France 3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information