Le plus gros festival d’Europe de musique électro avait lieu ce week-end à Montpellier. Près de 18 000 personnes sont venues assister à cette nuit électro. Une fréquentation en baisse par rapport à l’année dernière car perturbée par la mobilisation des gilets jaunes.
C’est l’un des plus gros festivals d’Europe pour les amateurs de musique électro. I love Techno avait lieu ce samedi 15 décembre au Parc des expositions de Montpellier.
19 DJs et 4 salles différents
Pendant 12 heures de 18 heures à 6 heures du matin, les 19 plus gros Djs du monde ont mixé sur les quatre scènes du festival. A l’affiche cette année, l’un des plus grands DJs français Laurent Garnier, mais aussi Charlotte De Witte ou encore Dixon.
Un festival perturbé par les blocages des gilets jaunes
Le festival I Love Techno 2017 avait attiré près de 23 000 clubbeurs, cette année avec ces Djs de renommée internationale, les organisateurs s’attendaient à beaucoup mieux. Mais la soirée a été perturbée par les différentes mobilisations des gilets jaunes, selon Armel Campagna, directeur du festival I love Techno.
On a beaucoup de gens qui viennent de la France entière, et il y en a beaucoup qui sont bloqués dans les bouchons à cause des manifestations de gilets jaunes, alors forcément on a perdu un peu de public, d’autres n’ont même pas pris la peine de se déplacer.
Au total cette année, 18 000 personnes sont venues assister à la soirée électro.
Le reportage de Brian Bock Joane Mériot et Elizabetha Silveiro
©France 3 LR